C’est une tâche que de nombreux hommes préfèrent éviter ; faire la lessive. Pourtant, nous ne pouvons pas échapper à la pile croissante de vêtements sales. Vous avez du mal à régler les paramètres de votre machine à laver ? Ou vous ne savez pas comment éviter que vos vêtements ne rétrécissent ou ne se décolorent en sortant de la machine à laver ? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider avec ces quatre conseils pratiques pour faire la lessive !
#1 Trier
Achetez des paniers à linge et séparez vos vêtements par couleur. Séparez le linge blanc de votre linge coloré pour éviter que votre chemise blanche préférée ne devienne rose saumon. Faites également attention au matériau ! Il est préférable de laver séparément le linge délicat (comme les vêtements en laine), le linge ordinaire (chemises et t-shirts) et le linge plus robuste (serviettes et chaussettes). Pour le linge délicat, votre machine à laver dispose d’un programme spécial pour la laine, vous pouvez laver le linge ordinaire à 30 ou 40 degrés et le linge plus robuste à des températures plus élevées.
Les mailles fines en coton peuvent également être lavées en programme laine ou délicat avec une vitesse d’essorage réduite (maximum 800 tours) et à 30 degrés Celsius. Ne vous inquiétez pas, vos vêtements seront tout aussi propres à 30 degrés. La faible vitesse d’essorage empêche les fibres de vos vêtements de se séparer pendant l’essorage. Ainsi, vos pulls et gilets rétréciront moins rapidement.
#2 Vérifiez vos poches
Si vous n’avez pas de partenaire qui le fait pour vous, vérifiez vous-même le contenu de vos poches et videz-les. Toutes ces petites choses qui restent à chaque fois ne sont pas bonnes pour la qualité de vos vêtements. De plus, votre machine à laver peut également être endommagée si des objets métalliques ou des pièces de monnaie y restent. Il serait également dommage de laver accidentellement votre joli portefeuille en cuir !
#3 Doser est un art
Utilisez la pratique boule de lavage fournie avec la plupart des fabricants de lessive et suivez les instructions. Soyez prudent avec votre lessive ! S’il n’y a pas de taches sur vos vêtements, il suffit d’utiliser au maximum une demi-boule de lessive. Trop de savon ne sert à rien. Utiliser trop de lessive est non seulement mauvais pour votre machine à laver, mais peut également causer des taches sur vos vêtements.
#4 Lire les étiquettes
Lisez, messieurs, lisez ! Et nous ne parlons pas d’Esquire, Carros, Men’s Health ou Elsevier, mais plutôt de cette petite étiquette à l’intérieur de votre vêtement. Il est très utile de savoir ce que signifient les symboles cachés dans l’étiquette de votre vêtement. Prenez donc une minute et lisez attentivement le récapitulatif ci-dessous. Ou imprimez-le et collez-le sur votre machine à laver, comme ça vous ne vous trompez jamais !
En suivant ces conseils, messieurs, tout devrait bien se passer. Avant de partir, nous aimerions vous donner quelques conseils supplémentaires :
- Votre salle de bain peut très bien faire office de pressing. Accrochez vos vêtements dans votre salle de bain après une soirée et ils seront automatiquement assainis pendant et après la douche, et seront frais avant que vous ne vous en rendiez compte. Idéal pour ce pull en laine que vous préférez ne pas mettre dans la machine à laver.
- Il ne faut pas laver trop souvent vos jeans. Mettez de temps en temps votre jean dans une taie d’oreiller dans votre congélateur et le froid du congélateur tuera la plupart des bactéries sans le décolorer ou le rendre terne.
- Le savon de fiel de bœuf fonctionne parfaitement pour les taches tenaces sur les vêtements (surtout les vêtements blancs). Humidifiez la tache, frottez le savon sur la tache et laissez agir tranquillement. Ensuite, rincez abondamment ou lavez en machine et la tache aura disparu. Le savon de fiel de bœuf est disponible dans les supermarchés.
- Il est préférable de faire sécher à plat vos mailles en laine ou en coton.
Si vous avez d’autres questions, vous pouvez toujours vous adresser à nos collègues en magasin ou à notre service client. De plus, vous pouvez trouver plus d’informations dans notre blog sur les taches les plus courantes. Si vous avez vraiment fait une erreur en lavant votre chemise blanche qui n’est plus blanche ou si votre pull préféré est devenu trop petit, nous avons également une boutique en ligne bien fournie où vous pouvez certainement trouver votre bonheur !