Nouer une cravate

Le nœud doit bien entouré le col, mais ne doit pas être trop serré. Une cravate plate et sans forme indique une technique à nouer trop lâche... 


La pratique rend parfait ici. Des mains propres et un miroir sont nécessaires. N'oubliez pas que Beau Brummell a mis presque une matinée à nouer correctement sa cravate (qui avait la taille d'une grande serviette). L'extrémité large atteint exactement la ceinture. L'extrémité étroite peut pendre librement à moins que vous ne préfériez le tirer à travers la boucle supplémentaire à l'arrière de l'extrémité (passentino). Ce n'est certainement pas interdit, mais c'est plus élégants de ne pas le faire. La partie étroite ne doit jamais être plus longue que la partie large, et elle ne doit pas non plus être rentrée dans la chemise. 


Double windsor

Ce nœud est très traditionnel et donne un beau V épais au nœud. Idéal pour un rendez-vous important, comme un entretien d'embauche ou une présentation. Ce type de nœud est idéal pour une chemise à col italien.

  1. Tenez votre cravate de manière à ce que l'extrémité large pende à environ trente centimètres sous l'extrémité étroite (Fig. 1).
  2. Tirez la partie large vers le haut et faites la glisser dans la boucle autour du cou. Serrez le noeud. (Fig. 3 et 4).
  3. Passez l'extrémité large du devant de gauche à droite. Faites passer l'extrémité large dans la boucle autour du cou et par le nœud de cravate (Fig. 5 et 6).
  4. Avec l'extrémité étroite, tirez lentement le nœud vers le col (Fig. 7).
Voir toutes les cravates
Voir mon panier
Recherches populaires