Lorsque le bouton de mon manteau est tombé la semaine dernière, j’ai immédiatement dit : « Je vais passer chez ma mère tout à l’heure. » Mes collègues étaient presque tombés de leur chaise en entendant cela. « Tu peux le faire toi-même, non ? » Euhhh non… En réalité, je sais que ce n’est pas si difficile, mais j’avais toujours une excuse prête pour m’en sortir. Et j’ai une maman adorable ! Mais mes collègues ont insisté et ont dit : « C’est un bon sujet pour ton blog, nous allons t’apprendre ! » Et ils ont raison… Messieurs, écoutez bien et apprenez avec moi (parce que vous ne saviez sûrement pas tout cela)
Leur titre : Cours de couture pour débutants (toujours drôle avec ces collègues)
CONSEIL #1 : Procurez-vous le matériel nécessaire !
Bon, passons à l’action. Nous avons tous une perceuse, un tournevis et un marteau à la maison, mais une trousse de couture… En tout cas, pas moi. Donc : je suis allé au magasin. Là-bas, j’ai reçu le premier conseil : assurez-vous d’avoir à la maison les couleurs de fil de base. Le noir, le blanc, le marron et le bleu sont les couleurs les plus courantes. D’accord, merci ! En plus, un ensemble d’aiguilles est indispensable pour les petites retouches à la maison.
Mise en route…
- Pour commencer, recherchez la couleur de fil appropriée pour votre vêtement.
- Utilisez un fil double pour terminer plus rapidement.
- Enfilez le fil dans le chas de l’aiguille de manière à ce que des morceaux de fil de même longueur dépassent des deux côtés.
- Faites un nœud à l’extrémité du fil.
- Placez le nœud à l’endroit approprié sur le tissu, en prenant soin de ne pas gêner les autres boutons sur le vêtement.
- Piquez l’aiguille de dessous à travers le tissu et l’un des trous du bouton, serrez le fil complètement après chaque point.
- Répétez cette opération plusieurs fois pour vous assurer que le bouton est bien fixé.
- Enroulez le fil plusieurs fois autour du fil entre le bouton et le tissu pour renforcer la connexion.
- Arrêtez le fil et coupez-le.
- Suivez ces conseils et vous serez officiellement qualifié pour attacher des boutons !
CONSEIL #2 : Gardez cela en tête !
Bien sûr, on ne peut pas être bon en tout. Et surtout quand ce n’est pas aussi simple que d’attacher un bouton à une veste ou une chemise, les bons conseils (et le fil) sont précieux. Après tout, vous avez d’autres choses à faire dans votre vie bien remplie ! Bien sûr, dans ce cas, vous pouvez toujours vous adresser à un tailleur professionnel. Ils sont là pour vous et offrent souvent un travail de qualité à un prix avantageux. Nous travaillons avec les meilleurs spécialistes dans chaque ville Suitable. J’espère que cette explication vous a été utile. Mon bouton est maintenant solidement attaché à mon manteau !