Rien n’est plus trompeur que le soleil en automne. Les attentes d’une belle promenade éclatent dès que vous sentirez le vent. En particulier lors du changement de saison, le temps est un méli-mélo. Il est donc difficile de trouver une tenue adaptée. La surchemise offre la solution pour de nombreux hommes. C’est un vêtement fiable que vous pouvez facilement combiner. Dans ce blog nous examinons brièvement la polyvalence de la surchemise pour homme.
Qu’est-ce qu’une surchemise ?
Des alpinistes aux soldats et du streetwear au grand public, la surchemise a une longue histoire. Pourtant, le concept est resté pratiquement le même. Un surchemise a la même apparence qu’une chemise, mais lorsque vous la porter, vous remarquez que le tissu est plus épais et plus ferme. Il a donc des propriétés qui rappellent celles d’un gilet d’homme ou d’une veste intermédiaire. Grâce à ses poches de poitrine, c’est aussi un vêtement pratique. Bien que la plupart des surchemises pour hommes soient en coton, elles sont également disponibles en denim, en laine, en velours côtelé (tricot côtelé) et plus encore. Ils peuvent donc être portés toute l’année, à l’intérieur comme à l’extérieur.
le surchemise dans une combinaison à plusieurs couches
En raison de son épaisseur, on porte généralement une surchemise comme couche supérieure d’une tenue. Ainsi, de nombreux hommes l’enfilent lors des matins froids d’automne ou des soirées fraîches d’été. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’associer de manière élégante à un manteau d’hiver. Surtout lorsque vous optez pour une tenue à plusieurs couches, c’est une couche intermédiaire idéale que vous mettez et enlevez rapidement. Comme les surchemises sont disponibles en différents modèles, vous pouvez faire des combinaisons infinies. Par exemple, pour les jours plus chauds, vous pouvez porter une surchemise avec un T-shirt basique ou un polo à manches longues. En hiver, il complète un sweat à capuche ou un col roulé décontracté.
Le surchemise, un article intemporel et tendance
La popularité de la surchemise a visiblement augmenté ces dernières années. Les surchemises à carreaux pour hommes dominent la scène de la rue. Ce n’est pas surprenant, car les carreaux conviennent à tout le monde et peuvent être combinés de manière élégante avec d’autres carreaux. Vous pouvez donc combiner une surchemise à carreaux avec un pantalon à carreaux. En outre, une surchemise pour homme convient aux occasions professionnelles. Une surchemise bien choisie peut facilement remplacer la fonction d’une veste, à condition d’assortir la couleur et le tissu au reste de votre tenue. Les couleurs foncées, par exemple, donnent immédiatement une impression soignée, surtout si elles sont associées à une chemise formelle assortie.