À quelle fréquence organisez-vous votre armoire ? Attendez-vous que cela devienne trop difficile pour trouver quelque chose avant de vous y atteler ou passez-vous en revue votre garde-robe à chaque changement de saison ? Quelle que soit votre méthode, il reste une tâche ardue de tout maintenir ordonné et bien rangé. Maintenant que nous nous dirigeons lentement vers l’hiver, c’est le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases. Dans cet article, nous vous donnons un plan d’action pratique pour préparer votre armoire à l’automne et à l’hiver.
1. Videz complètement votre armoire
L’objectif ultime d’une armoire bien rangée est de gagner du temps. Vous savez où se trouve chaque vêtement et vous pouvez composer votre tenue en un rien de temps le matin. Pour y parvenir, il est judicieux de commencer par vider entièrement votre armoire. Cela vous donnera une meilleure idée de la meilleure façon d’organiser l’espace et vous donnera l’occasion de nettoyer l’armoire en profondeur. Sortez également vos vêtements d’automne et d’hiver du grenier ou de la remise pour avoir une vue d’ensemble complète.
2. Triez vos vêtements en piles
Pour avoir une meilleure vision d’ensemble, vous pouvez trier vos vêtements en fonction des saisons. Cela vous permet de voir quels articles vous pouvez ranger, ce qui libère de l’espace dans votre armoire. Prenez également le temps de déterminer si un vêtement correspond toujours à votre style et à vos goûts personnels. Mettez de côté les articles endommagés. Vous pouvez vendre les vêtements indésirables en ligne ou les déposer dans un magasin Suitable où ils seront réutilisés ou recyclés via Drop & Loop.
3. Rangez vos vêtements de la bonne manière
Résistez à la tentation de ranger directement vos vêtements légers. Lavez-les une dernière fois selon les instructions sur l’étiquette pour éviter que les taches et la saleté ne s’incrustent profondément dans les tissus. Rangez vos vêtements d’été dans un endroit approprié à l’intérieur de votre maison où vous ne vous rendez pas quotidiennement, afin de les protéger au maximum du soleil et de l’humidité. Vous pouvez utiliser des sachets de lavande, des boules de mites et du bois de cèdre pour éloigner les insectes.
4. Organisez votre armoire de manière efficace
Dans la dernière étape, vous allez réorganiser votre armoire. Il est judicieux de suspendre les vêtements qui se froissent facilement, comme les chemises et les vestes. Pliez soigneusement les autres articles, tels que les jeans et les pulls, pour les garder bien rangés. De plus, il est pratique d’attribuer des emplacements fixes. Organisez votre armoire de manière à ce que les vêtements que
5. Continuez à ranger et à réorganiser
Ne relâchez pas votre attention et restez critique quant à l’organisation de votre armoire ! Prenez le temps, après le lavage et le séchage, de remettre chaque chose à sa place, qu’il s’agisse de les plier ou de les suspendre. Si un certain mode de rangement ne fonctionne pas pour vous, n’hésitez pas à organiser votre garde-robe par couleur, style vestimentaire ou occasion. Fixez-vous pour objectif de faire un grand ménage au moins à chaque changement de saison.